Consultations gratuites à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat – prochaines dates

Le 9 juillet 2018

L’Ordre des avocats du barreau de Clermont-Ferrand a renouvelé pour une durée de trois ans sa convention de partenariat avec la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Puy-de-Dôme. Une signature a eu lieu entre Monsieur Jean-Luc HELBERT, président de la CMA 63 et Madame le bâtonnier Maud VIAN le lundi 2 juillet à 14 heures 30 dans les locaux de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat.

Cette convention a plusieurs objectifs :

  • un échange d’informations concernant les entreprises artisanales et l’évolution du droit qui les régit
  • mieux faire connaître aux artisans les prestations de conseils, d’assistance et de prévention que peuvent apporter les avocats exerçant dans les branches du droit touchant aux entreprises
  • le maintien de consultations juridiques gratuites sous la forme de permanences assurées tous les 15 jours et sur rendez-vous

Il s’agit de la troisième convention de partenariat signée entre les deux institutions (depuis 2012), l’objectif aujourd’hui est de développer les permanences destinées aux artisans.

Déjà engagé auprès de nombreux acteurs de la vie économique locale, l’Ordre des avocats démontre une fois de plus son importance auprès des artisans et chefs d’entreprises, comme des particuliers.

DATES DES PROCHAINES PERMANENCES à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat (les lundis de 10h à 12h, uniquement sur rdv – 04 73 31 52 00) :
– 2, 16 et 30 juillet
– 3 et 17 septembre
– 1er, 15 et 29 octobre
– 12 et 26 novembre
– 3 et 17 décembre

Accès rapides