GREVE TOTALE DU BARREAU DU 3 AU 7 DÉCEMBRE (RECONDUCTIBLE) #JUSTICEMORTE

Le 27 novembre 2018

Le barreau de Clermont-Ferrand reste mobilisé contre le projet de loi de programmation 2018/2022 et la réforme de la Justice.

La mobilisation des barreaux se poursuit et est essentielle au regard des dispositions du projet de loi de programmation 2018-2022 et de réforme pour la justice qui porteraient atteintes aux droits des justiciables. Le #PJL_JUSTICE est à l’examen à l’assemblée nationale et connaît nombre d’amendements qui reviennent notamment sur les discussions qui ont eu lieu entre instances nationales des professions du droit et la chancellerie.

C’est pourquoi, les avocats du barreau de Clermont décident de reconduire leur mouvement de grève. Aussi le barreau organise à partir du lundi 3 décembre et jusqu’au vendredi 7 décembre 2018 :

  • la grève totale des audiences civiles, pénales, commerciales, prud’homales et administratives, sauf les audiences où la liberté est en jeu ;
  • l’accueil des justiciables dans le cadre de consultations gratuites assurées de 09h à 11h et de 14h à 16h au TGI, dans les bureaux mis à disposition à cet effet, au niveau des salles d’audience.

Avec ce mouvement de contestation reconductible, l’Ordre des avocats et l’ensemble de ces membres restent mobilisés contre le projet de loi de programmation 2018/2022 et de réforme de la Justice.

Accès rapides